N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça rend le blog plus vivant!

samedi 16 avril 2011

Le sublime château de Bailleul

J'ai toujours dit que ce blog ne devait pas parler seulement des Petites-Dalles, mais plus généralement de l'ensemble des beautés du Pays de Caux et de la Côte d'Albâtre. Or, Monumental, la revue scientifique et technique des Monuments historiques, qui consacre dans son prochain numéro une rubrique aux bâtiments classés en 2010, m'a justement demandé une photo du château de Bailleul, à Angerville-Bailleul (c'est à 20 km de notre plage, sur la route Valmont-Goderville).
Comme je vous l'ai déjà indiqué, le château est à vendre. Son prix a un peu baissé à 3,5 millions d'euros. Y a-t-il des amateurs?
Il est magnifique, du plus pur style Renaissance française. Cela m'a donné envie de vous montrer quelques photos faites à l'occasion de ma dernière visite, en juillet 2008. Les voici.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire